La cérémonie de remise du Prix Escales littéraires 2014-2015

Le mardi 6 mai 2015, sous les applaudissements et les hourras des lycéens réunis dans l’auditorium de CANOPE, Hervé Le Tellier a reçu le 6e Prix Escales littéraires en lycée professionnel d’Auvergne pour son roman : Joconde jusqu’à cent et plus si affinités publié aux éditions Castor Astral en 2011.

« Lisez des livres, vous vivrez plus de vies ! »

Cette année encore, la cérémonie à été orchestrées par Sébastien Saint-Martin de la Compagnie En même temps. Durant toute la journée, les élèves de quatorze lycées ont pu présenter leurs travaux réalisés autour des ouvrages

Hervé Le Tellier, présent tout au long de la journée, a salué la qualité des travaux et objets professionnels réalisés par les lycéens dont certains ont nécessité le travail d’une année, associant différentes matières d’enseignement, divers collaborations et partenariats externes. En effet les ouvrages de cette sixième édition ont fait l’objet de prestations musicales, de scénettes de théâtre, de coiffures, de bandes-dessinées, de créations littéraires ou encore de vidéos.

Dans le cadre de cette édition des Escales Littéraires en lycée professionnel, trois vidéos en lien avec les ouvrages de la sélection ont été réalisées par les lycéens avec l’aide du réalisateur Jérêmy Laurichesse, projet FAR grâce au partenariat avec l’Association Sauve qui peut le court métrage.

La journée s’est conclue par la remise du prix à Hervé Le Tellier qui a eu le dernier mot : « En tant qu’auteur on espère que vous resterez lecteurs longtemps ! »

Remise du prix à herve le tellier

L’interview vidéo d’Hervé Le Tellier sera en ligne prochainement