Murielle Renault, lauréate 2013-2014 du Prix Escales littéraires

Le Vendredi 16 mai 2014, Murielle Renault a reçu le 5e Prix Escales littéraires en lycée professionnel d’Auvergne pour son roman : « À qui le tour ? » publié au Dilettante en 2013.

Cette année, deux temps forts ont été orchestrées par Sébastien Saint-Martin de la Compagnie En même temps. L’un, accueilli en matinée par le lycée Valery Larbaud à Cusset (03) et l’autre l’après-midi à Clermont-Ferrand, au Centre régional de documentation pédagogique- Canopé.

Les ateliers d’expression théâtrale proposés par la Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand avec Marielle Coubaillon et le développement des partenariats locaux avec des artistes ou compagnies de théâtre, ont montré leur efficacité lors des différentes prestations sur scène des lycéens.
Partenaire pour la première fois d’Escales littéraires, l’association organisatrice du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, a permis la réalisation de deux petits films par Julien Hilmoine, présentés lors de la cérémonie dont l’un autour d’une scène de : À qui le tour ? et l’autre sur : La Vraie couleur de la vanille de Sophie Chérer

Remise du prix à Murielle Renault